Week-end exceptionnel de réouverture de la bibliothèque de l’Institut du Monde arabe les 31 mars, 1er et 2 avril 2017 !

Venez redécouvrir la plus grande bibliothèque dédiée au monde arabe.

Après 3 ans de travaux de rénovation architecturale, documentaire et informatique, la bibliothèque de l’Institut du monde arabe rouvre ses portes !

Un évènement pour ce lieu unique tant du point de vue de la richesse et de l’originalité de ses fonds que de la facilité de son accessibilité.

La bibliothèque de l’Institut du monde arabe est la seule bibliothèque spécialisée sur le monde arabe d’accès libre et gratuit. Elle présente, à travers ses collections multidisciplinaires et multilingues la culture et la civilisation du monde arabe.

Avec plus de 100 000 ressources documentaires, la bibliothèque s’adresse aux chercheurs et au grand public.

Télécharger le programme complet de la réouverture de la bibliothèque (90.85 KB, pdf)


Dans le cadre de la réouverture de la bibliothèque : « Le poème Arabe est encore vivant ». Possible relève poétique du monde arabe :

JPEG - 260.6 ko
L’Atelier - Les littératures arabes en mouvement

Nouveau rendez-vous mensuel ouvert à tous, l’Atelier des littératures arabes en mouvement a été conçu par l’homme de théâtre Wissam Arbache. Il nous propose une (re)découverte des littératures arabes dans toute leur diversité. Poésie, théâtre, roman, formes populaires y sont mis en espace, à plusieurs voix, dans un esprit de convivialité.

En savoir plus


Lien : Ev savoir plus sur le site de l’IMA

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)