Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Formation > L’enseignement des langues vivantes étrangères de la maternelle au (...)

Ministère de l’Education nationale

L’enseignement des langues vivantes étrangères de la maternelle au lycée

Rubrique : De la maternelle au bac

mardi 17 avril 2012 par Mohammad Bakri

Le site internet du Ministère de l’éducation nationale propose un article très complet qui dresse le panorama de l’enseignement des langues à l’école, au collège et au lycée.

L’objectif de l’enseignement des langues en France est de permettre à chaque élève d’être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de sa scolarité. Ceci passe par un enseignement cohérent des langues vivantes de l’école au lycée.

Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, l’enseignement des langues a profondément changé et s’inscrit dans une perspective européenne commune forte. Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l’oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée.

- Lire l’intégralité de cet article



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   CNDP - Centre National de Documentation Pédagogique   Educasources - Accueil   Éducnet : Enseignement, TICE, Nouvelles technologies, Ressources pédagogiques numériques - Éducation Nationale   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditorial : M. Bruno Levallois, IGEN - Responsable de la rédaction : Mme Sophie Tardy, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant