Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Actualités culturelles > Film Femmes Méditerranée - 11ème Roncontres

Film Femmes Méditerranée - 11ème Roncontres

Marseille du 6 au 18 octobre 2016 / 14 au 23 octobre en région

vendredi 7 octobre 2016 par Mohammad Bakri

Les Rencontres Fims Femmes Méditerranée ont été créées en 2006 à Marseille, elles ont pour vocation première la découverte des œuvres des réalisatrices des deux rives de la Méditerranée. Elles sont un rendez-vous unique en Europe par leur double caractère : cinéma au féminin, cinéma du Sud. Un cinéma exigeant, souvent dérangeant, fort d’une énergie remarquable où se mêlent dans le drame et la comédie, l’intime et l’Histoire en mouvement.

Les dix ans des Rencontres 2015 à Marseille, Hyères, Martigues, La Ciotat, ont été célébrés avec éclat par la projection d’une quarantaine de films, longs et courts métrages, fictions et documentaires, des inédits, des avant-premières et la participation d’une trentaine d’invité-e-s.

Les Rencontres sont animées par une équipe de bénévoles, elles bénéficient de financement des collectivités locales et de sponsors privés.

L’édition 2016 des Rencontres Films Femmes Méditerranée s’annonce une nouvelle fois riche d’un cinéma où les réalisatrices d’une Méditerranée élargie à « d’autres rives » s’expriment avec courage et passion.

Dans un contexte général marqué trop souvent par la désespérance, le deuil et le rejet, ces artistes résistent, persistent, produisent.

La programmation des 11èmes Rencontres salue leur courage et leur talent.

En savoir plus sur Films Femmes Méditerranée

Tout le programme 2016 en ligne



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant