Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Formation > Les stages de langue arabe de l’Ifpo

Les stages de langue arabe de l’Ifpo

40 ans d’expérience dans l’enseignement de la langue arabe

jeudi 23 juin 2016 par Mohammad Bakri


Présentation générale

Le Département des Études Arabes, Médiévales et Modernes de l’Ifpo propose chaque année deux types de stages de langue arabe, à Beyrouth et à Amman : un stage intensif d’un mois (100 heures) en juillet et septembre et un stage annuel en vue de la recherche (octobre - juin).


Le stage annuel

Se déroulant à Beyrouth et à Amman, il offre une opportunité exceptionnelle pour progresser en arabe : répartis en petits groupes de niveaux (12 personnes maximum), les stagiaires suivent 11h ou 12h de cours collectifs et choisissent 4h de cours particuliers par semaine.

Session annuelle 2016 – 2017 (Beyrouth et Amman)


Le stage intensif (juillet ou septembre 2016)

A Beyrouth, ce stage est proposé en juillet et en septembre ; à Amman, il est uniquement proposé en juillet. Les stages intensifs permettent aux stagiaires de suivre des cours d’arabe littéral et dialectal en petits groupes de niveaux. Ces stages accueillent 40 personnes à Beyrouth et 30 à Amman.

Sessions intensives 2016 (été – automne)


Sur le site de l’Ifpo



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant