Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Actualités culturelles > Le dialogue euro-méditerranéen au féminin

Colloque international

Le dialogue euro-méditerranéen au féminin

Mardi 29 mars 2016 au Sénat de la République française

dimanche 20 mars 2016 par Mohammad Bakri

Le rôle de la femme comme médiatrice interculturelle du dialogue euro-méditerranéen.

L’Association des femmes arabes de la presse et de la communication (AFACOM) et l’Organisation islamique internationale pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) organisent chaque année le colloque « Dialogue euro-méditerranéen au féminin ».

En 2016, le colloque a pour thème « La femme médiatrice interculturelle du dialogue euro-méditerranéen ». L’objectif est de faire progresser l’idée selon laquelle les femmes doivent être des actrices des évolutions dans les sociétés méditerranéennes pour favoriser une nouvelle approche des relations Nord-Sud et qu’elles ont un rôle à jouer pour promouvoir le dialogue des cultures entre les deux rives de la Méditerranée.

Il s’agit de concevoir les femmes comme médiatrices de la paix à travers l’éducation, la politique, l’économie, la culture et le dialogue des religions.

En savoir plus et télécharger le programmes



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant