Langue et Culture arabes
Accueil

Le Kawawateï

samedi 16 juillet 2016 par Mohammad Bakri

Le Kawawateï est une petite scène tremplin d’expression libre qui accueille aussi bien l’amateur que le professionnel. L’espace bar propose des produits locaux et biologiques dans un souci de respect de l’humain et de son environnement.

Le projet du Kawawateï est celui de :

– Proposer une scène de diffusion et un lieu tremplin pour les artistes

– Soutenir les nouvelles créations en mettant le lieu à disposition des artistes, soit pour leurs prestations artistiques soit pour leurs répétitions

– Défendre la diffusion des initiatives engagées ou qui, par le biais d’une parole, d’une composition artistique remettent en cause et questionnent

– Favoriser la rencontre et l’échange : le Kawawatei est un lieu où l’on joue en acoustique, la salle (qui a une capacité de 30 personnes assises) permet un dialogue direct entre l’artiste et son public, l’ambiance est chaleureuse et intime favorisant la rencontre et la parole

– Être un lieu de coopération et de rencontre entre les cultures : dans une ville multiculturelle comme Marseille il est indispensable de trouver un lieu porte parole de la diversité

– S’établir comme un lieu d’expérimentation ou s’improvisent d’autres formes économiques en opposition à la logique dominante de profit et de libre compétition : ces formes alternatives se construisent en cohérence avec une vision sociale et solidaire du fait économique comme le sont la coproduction (travail en réseau) et la participation libre (encouragement de l’engagement personnel).

Le Kawawateï

Le Kawawateï sur Facebook

Le Kawawateï
27, rue de la loubière 13006 Marseille



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant