Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > International > Sections internationales > Programme de langue et littérature dans les Sections internationales (...)

Programme de langue et littérature dans les Sections internationales arabes

lundi 31 août 2015 par Mohammad Bakri

Les sections internationales arabes offrent un enseignement qui conduit les élèves au terme du second cycle à une véritable compétence de bilinguisme et de biculturalisme.

Cet enseignement lie étroitement la langue et la littérature arabes aux autres disciplines. Il s’inscrit dans un système global de connaissances et de compétences : compétences méthodologiques d’observation, de compréhension et d’analyse. En outre la perspective est commune : c’est celle du questionnement posé avec les méthodes de l’esprit critique, c’est la construction d’une culture ouverte et humaniste qui requiert la mise à distance intellectuelle des identités, des patrimoines et des cultures dans la tension dynamique entre le particulier et l’universel.

L’ambition est de conduire les élèves des sections internationales arabes au niveau C1 du cadre européen commun de référence pour les langues.

L’enseignement de langue et littérature au lycée prépare l’élève à l’option internationale du baccalauréat (OIB).


PDF - 603.4 ko
SI - Lycée - Programme de langue et littérature arabes
PDF - 470.9 ko
SI - Collège - Programme de langue et littérature arabes


Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant