Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Formation > Créer des leçons interactives avec Classflow et permettre aux élèves (...)

Créer des leçons interactives avec Classflow et permettre aux élèves d’interagir

Fiche n° 1710 - EDU’bases langues vivantes

mercredi 30 mars 2016 par Mohammad Bakri

Intitulé : Créer des leçons interactives avec Classflow et permettre aux élèves d’interagir

Lien vers la fiche d’exploitation pédagogique : http://www4.ac-nancy-metz.fr/interlangue/Langues_et_nouvelles_technologies/classflow-traam-2015V2.pdf

Description : Classflow est une application gratuite en ligne qui permet de créer des leçons interactives, d’envoyer du contenu sur les PC, netbooks, tablettes ou smartphones des élèves et qui offre aussi la possibilité aux élèves d’interagir sur chaque diapositive envoyée.

Date de création : 2015-05-31

Date de péremption : 2018-05-30

Académie : Nancy-Metz

Langue enseignée : Interlangue

Type(s) d’établissement

  • Collège
  • Lycée général et technologique
  • Lycée professionnel

Niveau(x) de compétence CECRL

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2

Activité(s) langagière(s)

  • Compréhension de l’écrit
  • Compréhension de l’oral
  • Expression écrite

Descripteur(s) : CECRL

Utilisation des TICE : oui

Contexte matériel

  • Connexion internet
  • Laboratoire de langues multimédia
  • Matériel nomade attribué à l’élève
  • Ordinateur portable attribué à l’élève
  • Ordinateurs dans la classe/classe mobile
  • Salle multimédia
  • Tableau blanc intéractif
  • Tablette tactile
  • Vidéoprojecteur

Type(s) de ressource(s) du site

  • Iconographique
  • Texte

Fiche lom fr : lv1710.xml

Fiche n° 1710 sur EDU’bases langues vivantes



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant