Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Actualités culturelles > Exposition : Migrations au féminin. Un siècle d’histoires en France

Exposition : Migrations au féminin. Un siècle d’histoires en France

Du 4 au 14 mars 2015 - Paris

vendredi 6 février 2015 par Mohammad Bakri

Génériques présente sa nouvelle exposition itinérante « Migrations au féminin. Un siècle d’histoires en France » du 4 au 14 mars prochain à la Mairie du Xe arrondissement de Paris.

A travers une sélection de documents d’archives, cette exposition permet de retracer les réalités vécues par les femmes venues (de nombreux pays différents) s’installer en France entre le début du XXe siècle jusqu’à nos jours. Par les multiples parcours de vie qu’elle donne à voir, l’exposition « Migrations au féminin » contribue à montrer la diversité de l’immigration en France, les enjeux qu’elle soulève ainsi que les apports de ces femmes pour faire progresser l’égalité et le vivre-ensemble.

A l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars, cette exposition sera présentée du 4 au 14 mars à la Mairie du Xe arrondissement de Paris.

Le vernissage aura lieu le lundi 9 mars à 19h.

En savoir plus



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant