Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Actualités culturelles > Lancement du 7ème édition du prix de traduction Ibn Khaldoun-Senghor

Lancement du 7ème édition du prix de traduction Ibn Khaldoun-Senghor

mercredi 26 mars 2014 par Mohammad Bakri


L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO) annoncent l’ouverture des candidatures au Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor en sciences humaines, du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français, pour sa session 2014.

À titre exceptionnel, cette année, le Prix portera simultanément sur la traduction du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français.

Le dernier délai pour la présentation des dossiers de candidature est fixé au 30 mai 2014.

En savoir plus :

Source de l’information


Prix de traduction Ibn Khaldoun-Senghor


Le Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor en sciences humaines a été créé en 2008, conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO). Ayant pour objectif de promouvoir la diversité culturelle et linguistique et d’encourager les échanges culturels et littéraires entre le monde arabe et l’espace francophone, ce prix récompense la traduction d’une œuvre du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français.



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant