Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Actualités culturelles > Festival images de la diversité et de l’égalité - 3ème édition

Palais de la Porte Dorée

Festival images de la diversité et de l’égalité - 3ème édition

Jeudi 3 Octobre 2013 – Dimanche 6 Octobre 2013

samedi 7 septembre 2013 par Mohammad Bakri

Le Fidel et le Musée de l’histoire de l’immigration proposent la troisième édition du Festival images de la diversité et de l’égalité. Durant quatre jours, vingt films seront proposés autour de trois thématiques : la marche pour l’égalité et contre le racisme, l’Afrique noire au féminin et les Territoires.

Le Fidel 2013 met à l’honneur les trente ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme avec des projections de films inédits et de documents d’époque ainsi qu’une table ronde animée par Marie Poinsot, rédactrice en chef de la revue Hommes & Migrations, en partenariat avec Au nom de la mémoire.

Sera également abordé l’Afrique noire au féminin, en présence des réalisatrices africaines, et le théme des Territoires : comment le cinéma investit nos territoires intimes et cachés, de la prison aux terrains vagues, des chibanis à nous mêmes. Enfin, le Fidel rendra hommage aux cinéastes marocains, syriens et Grecs.

Durant le festival, le collectif Au nom de la mémoire présentera dans le Hall Marie Curie une exposition de photographies sur la Marche des Beurs regroupant des photographies de l’association Aidda, de l’agence IM’Media et de la photographe Joyce Grey.

En savoir plus sur le site du CNHI

Site Internet du Fidel



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant