Langue et Culture arabes
Accueil
Accueil du site > Actualités culturelles > Colloque en hommage à Ghassan Tuéni - L’itinéraire d’un Libanais (...)

Colloque en hommage à Ghassan Tuéni - L’itinéraire d’un Libanais d’exception

Jeudi 26 septembre 2013, Collège de France

mercredi 4 septembre 2013 par Mohammad Bakri


Colloque Organisé par Gérard D. Khoury, Chercheur associé à l’IREMAM, écrivain et historien, spécialité de l’Histoire du Levant contemporain, au Collège de France.

Ghassan Salem (Alias Tuéni), est un homme politique et journaliste libanais né en 1926, et mort le 8 juin 2012. Il occupa plusieurs fonctions ministérielles et diplomatiques : il fut notamment, par le passé, ambassadeur du Liban en Grèce puis à l’ONU.

Il est diplômé en philosophie de l’université américaine de Beyrouth en 1945 et a obtenu une maîtrise en sciences politiques de l’université Harvard en 1946. Il a enseigné les sciences politiques en tant que maître de conférences à l’université américaine de Beyrouth entre 1947 et 1948. Il épouse en 1954 la poétesse Nadia Tuéni.

Il fut aussi longtemps à la tête du journal libanais à grand tirage Al Nahar.

Programme du Colloque en hommage à Ghassan Tuéni

Collège de France, page d’accueil



Audiolangues - mp3 en arabe   Audiolingua - mp3 en arabe   Educasources - Accueil   EduSCOL - Le site d'information des professionnels de l'éducation   Le Bulletin officiel - Ministère de l'Éducation nationale   Portail langues   Portail national de ressources en langues vivantes   Réseau Canopé
Site national de Langue et Culture arabes
Responsable éditoriale : Mme Sophie Tardy, IGEN - Responsable de la rédaction : M. Ali Mouhoub, IA-IPR
Webmestre : M. Mohammad Bakri, Enseignant