Séquence d’enseignement - Collège - Parler de soi en arabe

, par Mohammad Bakri


Séquence d’enseignement de langue arabe


TITRE DE LA SEQUENCE : Kullo Tamam Unité 2.

AUTEUR : Caroline Tahhan

ETABLISSEMENT : Collège Pierre Curie – Goussainville - 95.

GROUPE CIBLE : 6e Bilangue – 4e LV2.

OBJECTIFS : Parler de soi en arabe.

PROJET OU REALISATION FINALE : L’élève participe à une émission de télé-réalité sur une chaîne jeunesse, la production enregistre une vidéo de lui afin que le public découvre un peu qui il est.

COMPETENCES : (de communication, interpersonnelles, interculturelles et sociales) :
Savoir dire l’essentiel sur soi en quelques phrases.
Savoir parler devant une caméra, de manière intelligible avec un bon niveau sonore.
Savoir écouter les autres.

ACTIVITES LANGAGIERES DOMINANTES : Compréhension de l’oral Expression orale en continu.

ETAPES : 5 étapes DUREE 10h.

RESSOURCES : Manuel Kullo Tamam CD Kullo Tamam.

MATERIEL : Appareil photo numérique ou caméra Dictaphone numérique Tableau numérique.


PDF - 306.4 ko
Télécharger la description de la séance
PDF - 369.4 ko
Télécharger la fiche de travail professeur
PDF - 687.2 ko
Télécharger la fiche de travail élèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)