Safer Internet Day 2017 le mardi 7 février Du 7 au 28 février 2017

, par Mohammad Bakri

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne. Célébré dans plus de cent pays en, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et de e-sécurité.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet France, par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique opéré par Tralalere. Chaque année, il mobilise des centaines de partenaires, est à l’origine de manifestations et actions éducatives sur tout le territoire et bénéficie d’une forte couverture médiatique.


L’édition 2017 : Agissons ensemble pour un Internet meilleur !

Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 7 février 2017 et se poursuivra tout le mois de février.


Mobilisez-vous en faveur d’un Internet meilleur !

  • Organisez des actions de sensibilisation avec les ressources disponibles sur le site.
  • Suivez-nous sur Twitter et Facebook et inscrivez-vous à notre newsletter.
  • Organisez vos propres événements : rencontres, tables rondes, conférences de presse, campagnes en ligne ou actions dans votre entreprise. Faîtes connaître le Safer Internet Day sur votre site et vos supports de communication !

Toutes les actions menées dans le cadre du Safer Internet Day seront référencées et promues par Internet Sans Crainte et le réseau Insafe.

En savoir plus

Safer Internet Day

Le site Internet sans crainte

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)