Safer Internet Day 2015 le mardi 10 février Du 10 au 28 février 2015

, par Mohammad Bakri


Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation numérique et de e-sécurité.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, membre du réeau insafe et opéré par Tralalere en partenariat avec la Délégation aux Usages de l’Internet.

Afin de réaffirmer son positionnement autour de la promotion globale de « Better Internet » et non plus simplement de Safer Internet, le programme européenne a décidé de reconduire en 2015 le slogan de l’an passé : « Ensemble, pour un meilleur Internet ! ».

En France comme dans de nombreux pays, le coup d’envoi du Safer Internet Day sera donné le 10 février 2015, les actions se prolongeront tout le mois de février.

En savoir plus

- Programme des manifestations en France
- Dossier de présentation du Safer Internet Day 2015
- Identifier et prévenir le cyber-harcèlement

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)