Photographie

Photomed 2014 à Beyrouth Du 17 janvier au 16 février 2014

, par Mohammad Bakri


Photomed est un festival de photographie dont le cœur est constitué d’expositions, mais également de lectures de portfolio, de stages, de concours, de conférences et d’animations interactives avec le public.

Quel meilleur début d’année pour Photomed que de se réinventer à Beyrouth ?


Photomed 2014 à Beyrouth


La toute nouvelle association HORIZONS Middle East a conçu cette 1ère édition du Festival PHOTOMED Beyrouth qui est mise en œuvre par Simon Edwards, acteur clé de la direction artistique de Photomed et Tony Hage, commissaire des expositions des photographes libanais.

L’ambition affichée est de créer un rendez-vous annuel si le succès est avéré et le public libanais au rendez-vous.

Photomed Beyrouth présente des photographes confirmés dont la dimension artistique est unanimement reconnue et de jeunes talents représentant les nouvelles tendances de la photographie méditerranéenne. La ligne éditoriale requiert que les photographes viennent de l’un des pays de la Méditerranée ou que les travaux présentés par des photographes venus d’ailleurs aient été réalisés en Méditerranée ou traitent des sujets qui la concernent.

Les expositions sont en accès libre pour permettre à tous les visiteurs de pouvoir découvrir le travail des photographes. Ne rien sacrifier à l’ambition culturelle tout en présentant des travaux dont le message et l’esthétique captent l’attention de tous, telle est l’ambition du festival.

  • Un concours photographique Photomed permettra au lauréat de présenter ses travaux dans une exposition de Photomed 2014 à Sanary-sur-Mer.
  • Une lecture de portfolios devant des spécialistes de la photographie aura lieu à l’hôtel Le Gray.
  • Des workshops sont organisés à l’Institut français.
  • Des conférences autour de la photographie libanaise, tant sur le plan historique que contemporain ou sur son avenir seront proposées à l’USJ Université Saint Joseph.

- En savoir plus
- Le programme
- Les photographes
- Les lieux
- Infos pratiques
- Photomed Accueil

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)