Librairies


Retrouvez dans cette rubrique des liens vers des sites de librairies en arabe ou sur le Monde arabe.


Les articles RSS

  • الدار المصرية اللبنانية للنشر

    , بقلم محمد بكري

    منذ عام 1985م، تبنى القائمون على الدار منهجا للنشر يخدم الثقافة العربية، ويلتزم بصدق الأداء، وأمانة التنفيذ، ونبل الهدف وسمو رسالة التثقيف والتنوير.

  • Orients Editions

    , par Mohammad Bakri

    Essais, textes inédits et traductions, calligraphies, dessins, photo et bande dessinée, tout ce qui dit l’intemporalité de cette terre marquée par le terrestre et le céleste et son renouveau libéré constitueront cette collection, Orients.

  • المكتبة العالمية الرقمية

    , بقلم محمد بكري

    تتيح المكتبة الرقمية العالمية استكشاف الكنوز الثقافية من حول العالم ودراستها والتمتع بها، كل ذلك في موقع واحد وبأساليب متنوعة. وتتضمن هذه الكنوز الثقافية على سبيل المثال لا الحصر مخطوطات وخرائط وكتب نادرة ونوتموسيقية وتسجيلات وأفلام ومطبوعات وصور فوتوغرافية ورسوم معمارية.

  • Librairie Avicenne

    , par Mohammad Bakri

    La Librairie Avicenne offre un large choix d’ouvrages sur le Monde arabe et musulman, en arabe et en français.

Brèves

  • Découvrir les musées du monde avec Google Arts & Culture

    Google Arts & Culture est un outil pour préparer la visite d’un musée avec des élèves, explorer en détail un tableau, découvrir les chefs d’œuvres des musées loin de chez soi. Google Arts & Culture permet de visiter de nombreux musées, et de voir dans les moindres détails des milliers d’œuvres d’art.

    En savoir plus

  • Le moteur de recherche Qwant

    Le nouveau moteur de recherche Qwant ,créé par une équipe française, offre une présentation originale pour se démarquer des autres outils que sont Bing, Yahoo ! et bien évidemment Google. La principale particularité de Qwant est d’afficher l’ensemble de ses résultats sur une seule et même interface multiplateformes permettant aux internautes de trouver l’information en temps réel via une diversité de canaux.

    En savoir plus

  • L’Algérie, cinquante ans après

    L’Algérie fête cette année le cinquantième anniversaire de son indépendance - un an après le début du Printemps arabe et juste avant les échéances électorales de part et d’autre de la Méditerranée. La Vie des Idées consacre un dossier à la période qui a suivi la guerre et l’indépendance, afin d’engager une réflexion sur l’Algérie contemporaine et le regard qu’elle porte sur son passé.
    Julie Champrenault & Augustin Jomier, « L’Algérie, cinquante ans après », La Vie des idées, 13 mars 2012. ISSN : 2105-3030

    La vie des idées

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)