La revue Orients sort son premier numéro thématique : Cultures sur internet, Géopolitique, langues et sociétés

La revue Orients, éditée par l’association des anciens élèves de l’Inalco (Inalco Alumni), sort un numéro sur le thème : Cultures sur internet, Géopolitique, langues et sociétés.

Adoptant une approche transversale pour étudier un phénomène d’actualité, les chercheurs auteurs de la revue souhaitent contribuer à mettre au jour les tendances profondes des sociétés contemporaines. Dans ce numéro, la réflexion porte plus précisément sur le lien entre technologies de l’information et de la communication, d’une part, et l’évolution des sociétés, des langues et des politiques publiques, d’autre part, explorant les formes diverses qu’il assume à travers les cultures et civilisations du monde : Russie, Asie du Sud-Est, Asie centrale, Monde arabe, Chine, Japon et Sénégal.

Orients est une publication biannuelle destinée à refléter la vie de l’association des anciens élèves et celle de l’Inalco, ainsi que la diversité des langues et civilisations orientales qui y sont enseignées. Un numéro sur deux aborde une thématique transversale d’un phénomène d’actualité ou de société et l’analyse au travers des zones linguistiques et culturelles représentées et enseignées aux LanguesO. En alternance, le bulletin propose des comptes rendus des activités de l’association des anciens élèves ainsi que d’articles de fond sur tout sujet ayant trait aux langues et civilisations enseignées à l’Inalco.

Lien : Sur le site web d’Inalco Alumni

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)