L’Institut du monde arabe invite les professeurs à une visite-découverte de l’exposition « Cités millénaires » le 21/11/2018

Le Service des Actions éducatives de l’Institut du monde arabe invite les professeurs à une visite-découverte de l’exposition, « Cités millénaires. Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul », mercredi 21 novembre, à partir de 18h30. Pour y participer, il convient de remplir le formulaire d’inscription sur le site. Pour tout renseignement, il est possible de contacter Sylvain Robin, chargé de médiation, srobin@imarabe.org.

Avec « Cités millénaires », l’Institut du monde arabe a fait le choix d’offrir à ses visiteurs une expérience singulière intégralement virtuelle : les transporter à la fois dans l’espace, en des lieux difficiles d’accès ou inaccessibles, voire interdits, et dans le temps, passé, présent, et futur. L’objectif est d’immerger le public dans les splendeurs de ces hauts lieux du patrimoine mondial de l’humanité, mais également de le sensibiliser aux enjeux de la préservation et de la conservation de ces richesses précieuses et fragiles. L’exposition est conçue comme un manifeste pour la défense de ces cités extraordinaires, et plus généralement pour la préservation du patrimoine partout dans le monde. L’usage de la technologie numérique dans le domaine du patrimoine culturel est aujourd’hui un atout majeur en termes de conservation, d’information, de promotion, mais aussi de reconstitution de monuments ou de sites.

Les professeurs peuvent par ailleurs organiser des visites libres de l’exposition ou opter pour des visites commentées par un conférencier de l’IMA qui s’adapte aux niveaux des élèves à partir du cycle3. Toutes les visites doivent être réservées auprès du service groupe.

L’exposition « Cités millénaires »

L’espace réservé aux enseignants

Lien : Le formulaire d’inscription à la visite-découverte du 21 novembre 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)