Expositions itinérantes de l’IMA

, par Mohammad Bakri

L’Institut du Monde arabe à Paris consacre un une rubrique aux Expositions itinérantes. Ces dernières présentent les pays arabes et leur civilisation dans leur globalité ou en mettant l’accent sur un aspect particulier de leur art, de leur histoire, de leurs traditions, de leur vie quotidienne… Elles s’adressent au grand public, à celui des centres culturels, des collèges et des lycées. La mise en ligne des Expositions itinérantes permet de cibler leur choix et de réaliser un travail en amont avant la visite.

Grâce au moteur de recherche interne, une arborescence et une indexation, une interaction existe entre les panneaux/pages de chacune des expositions et les expositions entre elles.

Pour assurer le confort de la navigation, le visiteur de cette partie du site pourra, avec le maintien d’un fil de lecture multi-session, revenir au point initial de sa recherche, voire prendre des notes. D’autre part, la recherche peut être élargie sur l’ensemble des textes, aux Archives du cinéma, au catalogue de la bibliothèque, à la partie documentaire du site Le monde arabe histoire et devenir et au portail Aux portes du monde arabe.

- Accéder directement à la liste des expositions itinérantes
- Consulter en ligne les expositions itinérantes
- Source : Institut du Monde arabe à Paris

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)