Expolangues 2015 - 33ème édition Du 5 au 7 février 2015

, par Mohammad Bakri

Expolangues, 33ème édition du 5 au 7 février 2015 à Paris - Porte de Versailles.

Depuis plus de 30 ans, le Salon Expolangues encourage l’apprentissage des langues et le dialogue interculturel en permettant aux professionnels et au grand public de découvrir des cultures et des pays à travers leur patrimoine linguistique.

Pour la 33ème édition d’Expolangues, le magazine l’Express a fait le pari de lui donner une dimension plus large et une nouvelle signature.

Expolangues, c’est le rendez-vous de tous ceux qui souhaitent échanger, débattre et rencontrer les acteurs du marché linguistique et de la mobilité internationale.

L’objectif du Salon est de permettre à ceux qui en ont le projet, ou qui l’envisagent, d’oser le monde et de s’affranchir de la barrière de la langue.

Ce rendez-vous, aux dimensions internationales s’articulera autour de 4 grands pôles au sein desquels les visiteurs – professionnels et grand public – pourront trouver les informations qu’ils recherchent :

Parler : éditeurs, librairies spécialisées, ministères, organismes institutionnels, ambassades, instituts culturels, écoles de langues, sociétés de multimédia, organismes de séjours linguistiques, laboratoires de langues, sociétés de traduction et d’interprétation…

Etudier : écoles et universités françaises ou étrangères, établissements proposant des programmes d’études à l’étranger, formation continue…

Travailler : établissements publics, entreprises qui recrutent, organismes de coopération…

S’expatrier : prestataires de services, banques et assurances, offices de tourisme, compagnies aériennes…

En parallèle, les visiteurs pourront participer à de nombreuses conférences et animations ludiques et interactives.

Celles-ci auront pour but d’aller plus loin dans les échanges sur : l’enseignement et l’apprentissage des langues, l’innovation au service des langues, la formation professionnelle, la mobilité internationale…

- En savoir plus
- Programmation
- Informations pratiques


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)