Concours d’enseignement d’arabe (Agrégation et Capes) sur le site de collaboration interuniversitaire, Université de Paris-Sorbonne (Paris IV)

, par Mohammad Bakri

Pour connaître toutes les informations concernant les concours d’enseignement d’arabe (Agrégation et Capes) : programmes et définitions des épreuves, préparation aux concours, inscription, rapports du jury de concours, résultats du capes et de l’agrégation, etc, vous pouvez consulter le site de collaboration interuniversitaire, crée et animé par Frédéric Lagrange, Maître de Conférences, Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). On trouve également sur ce site des informations concernant le concours des professeurs des lycées professionnels arabe-lettres pour lequel il n’existe pas de préparation spécifique. Les étudiants devront s’inscrire aux concours auprès du Ministère de l’Education Nationale et auprès d’un centre régional de préparation et/ou au CNED. L’inscription à un centre de préparation est hautement recommandée : les statistiques de réussite aux concours montrent que les candidats n’ayant pas suivi de cours ni de formation pédagogique ont des chances très limitées.

Site des Concours d’enseignement de l’arabe

A compter de septembre 2013, veuillez vous référer prioritairement à ce site pour obtenir des informations à jour sur la préparation de Paris :

Enseigner l’arabe - Site des préparations au CAPES et à l’agrégation d’arabe

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)