Cinélangues Le cinéma comme support d’apprentissage des langues

, par Mohammad Bakri

Cinélangues poursuit, depuis de nombreuses années maintenant, toujours avec autant de passion et de conviction, son action de diffusion des cinématographies espagnoles et hispano-américaines, italienne, allemande, portugaise et brésilienne auprès du public scolaire.

Vous êtes – professeurs de langues, d’histoire, documentalistes – chaque année plus nombreux à nous suivre dans notre démarche et à considérer qu’emmener vos élèves dans une salle de cinéma pour leur faire découvrir ensemble la culture, l’histoire, la société, des pays dont ils apprennent la langue est un élément fondamental de votre enseignement.

En savoir plus sur le site Cinélangues

Programmation

Participer

Cinélangues est un dispositif cinématographique mis en place par des professeurs de langues et des professionnels du cinéma pour des professeurs de langues.

Il est soutenu depuis plusieurs années par la Mission Cinéma de la Mairie de Paris, la Délégation académique et culturelle du Rectorat de Paris (DAAC) et par l’Union Latine. Il joue un rôle de médiation entre les salles de cinéma et les établissements scolaires. Son objectif essentiel est de faciliter l’intégration du cinéma dans l’enseignement des langues en proposant une programmation spécifique aux professeurs de langue et en privilégiant une approche des films linguistique et culturelle.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)