Application WordReference

, par Mohammad Bakri

Word Ref est proposé dans de nombreuses langues : anglais, espagnol, allemand, français, italien, arabe, chinois, tchèque, japonais, coréen, polonais, portugais, grec, russe, roumain et turc.
L’avantage de cette application est de proposer un outil unique, devenu réflexe chez les élèves pour toutes les langues qu’ils étudient.

Un autre atout de cette application : elle permet d’obtenir des traductions, comme dans une version papier mais aussi des synonymes ainsi que des définitions, comme dans un dictionnaire unilingue. Cela permet de faire travailler les élèves différemment, en autonomie ou accompagnés.

De plus, une prononciation de chaque mot est proposée avec différents accents, ce qui est très intéressant pour nous professeur de langues ! Par exemple, le mot « treasure » en anglais peut être entendu avec un accent britannique, américain, écossais ou irlandais avec même pour certains mots des variations d’accents (accent britannique RP, de Londres, de Yorkshire). Nous y trouverons ici aussi un atout culturel.

En savoir plus sur le Portail Langues de l’académie de Versailles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)