14ème Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) 2019 Du 29 avril au 5 mai 2019 - Genève

, par Mohammad Bakri

La 14ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) aura lieu du 29 avril au 5 mai 2019 à Genève et ses communes (Versoix, Vernier, Presinge, Carouge).

Voix unique et salvatrice, pont entre Orient et Occident, Tahar Ben Jelloun préside honorifiquement la 14ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG). Poète, peintre et écrivain aux multiples distinctions, dont le Prix Goncourt en 1987, il est l’auteur francophone le plus traduit au monde.

Placée sous le signe de « l’éloge de la différence », cette nouvelle édition va montrer une centaine de films, tous genres confondus, accompagnée des auteurs ou des spécialistes.

L’édition 2019 du FIFOG, cherche à mettre en évidence ce nouveau cinéma qui résulte de la reconnaissance de l’Autre nié pendant très longtemps. Elle montera des films qui plaident pour le droit à la différence et la promotion de la diversité.

Le FIFOG c’est plus d’une centaine de films tout genre confondus (fictions longues et courtes, documentaires courts et longs), dans plusieurs lieux de projections-débats sur Genève et ses communes. Le FIFOG c’est aussi plus de 200 partenaires institutionnels, médias, associations, etc, et environ 80 débats avec des réalisateurs et/ou des acteurs.

En savoir plus sur le site du FIFOG

Lire l’éditorial de Tahar HOUCHI, Directeur artistique


14ème Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG) 2019

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)